Veste tête de mort

La veste tête de mort Biker est un vêtement de mode de plus en plus populaire. Vous pouvez ici acheter celui qui vous plait le plus.

Affichage de 1–15 sur 48 résultats

Affichage de 1–15 sur 48 résultats

Vêtement indémodable mais surtout indissociable du Biker pur et dur, la veste en cuir est la veste classique stylée dans toute sa splendeur. Pourtant il existe encore beaucoup de questions autour de cette veste. Alors, pour vous aider à en savoir un peu plus, voici un petit topo.

Les vestes biker : que sont-elles vraiment ?

Comme on peut s’y attendre, les « vestes en cuir de Biker » sont des vêtements qui ont été conçus à l’origine pour les personnes qui conduisent des motos. C’est toujours le cas dans une certaine mesure, mais aujourd’hui, les bikers et les riders adeptes de longue distance sont plus susceptibles de choisir des vestes résistantes, éventuellement avec une armure intégrée. Les vestes en cuir avec armure, disons-le, ne sont pas le genre de veste dans laquelle vous vous glisserez lorsque vous allez en boite ou en soirée.

La plus célèbre de toutes les vestes de motard est la « Perfecto ». Créé en 1928 spécifiquement pour les bikers, son zip asymétrique distinctif a été conçu pour que les motards, bikers et riders puissent se pencher sur leur moto sans que les attaches ne s’y enfoncent. D’ailleurs, Marlon Brando en portait une dans le film “The Wild Ones” (1953) et depuis, c’est la veste en cuir la plus branchée de la planète. L’autre forme populaire de veste de motard est la “Racer”. Léger et doté d’un zip central, ce style a été popularisé par les café racers des années 50 et 60.

Qui porte des vestes tête de mort en cuir ?

Aujourd’hui, la veste en cuir Biker n’est plus un vêtement exclusivement pour les riders et les bikers. En effet, même si la veste en cuir conserve encore de fortes symboliques, il s’est, au cours des cent dernières années, généralisé. Bien que les bikers aiment toujours leurs vestes en cuir, les mannequins, les stars de cinéma, les mamans enceintes et les enseignants à la retraite aiment aussi en porter. Les vestes en cuir, dans toute leur variété, sont portées partout dans le monde par toutes sortes de personnes.

Comment vous habillez avec une veste en cuir Biker ?

Si vous n’êtes pas un biker ou un rider, mais que vous aimez le style que procure la veste en cuir, voici ce que vous devez savoir. Premièrement, sachez que la veste en cuir pour Biker n’est pas seulement un vêtement cool mais aussi un vêtement qui évoque un état d’esprit. Pour bien porter la veste en cuir, vous devez avoir en tête la philosophie d’un biker (la recherche de la liberté, un esprit solide dans un corps qui va à la gym, une attitude cool et détendue, etc.).

Ensuite, lorsque vous allez acheter une veste, sachez ce qui va avec votre morphologie. Ne portez pas une veste trop grande ni trop petite pour vous parce qu’elle était en solde. Portez une veste en cuir qui s’ajuste parfaitement à votre forme. Pour vous donnez un exemple : une veste en cuir noir, un t-shirt biker blanc avec tête de mort (pour plus de style), un jean denim (déchiré ou pas!), des botes de biker ou des sneakers. N’oubliez pas les accessoires habituels du biker comme les bracelets, les bagues et les colliers de biker.